Les membres du Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (MISS-RDC) continuent de regretter le sang qui continue à couler à Beni, en Ituri et leurs environs.

En réaction au message du chef de l’Etat congolais devant les députés et sénateurs réunis en congrès, le MISS-RDC a parlé d' « Une première » en constatant que le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes des tueries dans l’est du pays.
Ce mouvement regrette, par ailleurs, la suite de ce discours, composé selon lui des mêmes intentions pour restaurer la paix. « Entretemps, Beni-Ituri toujours sanglante, en dépit des forces mutualisées », fait-il remarquer dans un tweet. Et de noter qu’il n’y a « pas encore des fêtes chez les Indignés! ».



Opposé à la coalition des forces de sécurité nationale avec l’Ouganda en vue de traquer les ADF dans cette partie du pays, le MISS-RDC continue de réclamer la purge au sein de l’armée et des services de sécurité, condition sine qua non du retour de la paix dans l’est du pays. Ce mouvement note que l’armée congolaise, qui serait infiltrée et noyautée, ne saurait mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans la partie est du pays.
Lucien Dianzenza

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top