Initialement prévue ce mercredi 22 décembre 2021, la plénière consacrée à l’entérinement de nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) par l'Assemblée nationale vient d’être reportée à une date ultérieure, à en croire le communiqué du rapporteur du bureau de cette chambre basse du Parlement, Lubi Lembi.

Dans ce document, ledit bureau ne donne pas les détails sur la date exacte de l’audition du rapport que fournira le président de la commission paritaire mixte chargée de traiter les dossiers des candidats dont les postes sont réservés à l’opposition.

Il sera question du candidat deuxième vice-président de la Ceni, d’un questeur et d’un membre de la plénière.

Les trois postes divisent déjà le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dont une frange a déposé deux listes. Celle de l'ex Pprd (parti du peuple pour la reconstruction et le développement) Didi Manara, et celle de Constant Mutamba de la dissidence du Fcc.


 Des sources renseignent que plusieurs membres de cette même famille politique ont aussi déposé leurs listes en catimini.
LM
congo-press.com (MCP)

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top