Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué le meilleur repositionnement de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale.

C’est au cours de son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre 2021, que le Chef de l’État a exprimé son satifécit estimant que le ballet diplomatique mené par sa haute personnalité est d’un apport non négligeable, quant à l’image extérieure de la Nation.

A l’en croire , ce ballet diplomatique amorcé au sommet de l’État a permis, entre autre, à son pays de se positionner comme « pays-solution » aux problèmes de changement climatique et de renforcer son plaidoyer pour le décaissement des fonds nécessaires en faveur de sa contribution déterminée au niveau national (CDN).

A ce sujet, poursuit-il, c’est pour la première fois que la République Démocratique du Congo a été représentée au plus haut niveau à une session de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques à Glasgow.

D’où son soutien à sa participation active à la COP26 qui, d’après lui, a ainsi marqué le retour de la RDC dans le combat pour la préservation de l’écosystème et la lutte contre les changements climatiques.

RTNC / La Prunelle RDC

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top