Le cardinal Fridolin Ambongo appelle les politiques Congolais à ne pas "trahir" la RDC. C'était au cours d'une messe qu'il a dite à Isiro, dans la province de Haut-Uele, à l'occasion de la journée de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta mercredi 1er décembre 2021.

Nombreux acteurs politiques, notamment les députés, sénateurs et d'autres personnalités influentes, dont l'épouse du chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru, ont pris part à cette messe. Pendant son homélie, l'archevêque métropolitain de Kinshasa a appelé les députés, sénateurs et toute la classe politique à s'inspirer de la fidélité d'Anuarite Nengapeta pour gérer la chose publique et de renoncer à la tendance de la poursuite de leurs intérêts personnels.

"Au caucus des députés et sénateurs catholiques en pèlerinage ici à Isiro et au-delà, c'est à toute la classe politique que la fidélité sans faille de notre compatriote Anuarite, sur les pas de laquelle vous êtes en train de marcher aujourd'hui vous inspire dans votre mission de gérer la chose publique. Suivez l'exemple d'abnégation de notre bienheureuse et renoncez à la tendance plus au moins générale à la poursuite de vos intérêts personnels au détriment de l'intérêt supérieur de la population. Anuarite n'a jamais trahi. Ne trahissez jamais votre peuple. Ne trahissez jamais votre pays. Que la politique soit pour vous une opportunité et je dirai une chance de vous sanctifier en vous mettant au service de votre peuple...", a-t-il déclaré aux politiques.

Il faut rappeler que cette adresse du prélat catholique intervient après que l'église catholique, à travers la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), revient d'une crise de confiance avec les autorités au pouvoir autour de la désignation de nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top