L'inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Raus Chalwe, a effectué une mission d’audit dans le Haut-Katanga du 22 au 14 décembre 2021.

Au terme de sa mission d'audit, il a prévenu que de nombreux commandants et chefs des services de la Police de ladite province, impliqués dans le détournement des biens de l’État, seront arrêtés et déférés devant la Justice pour répondre de leurs actes.

C’est le major Charles Bin Lwamba, porte-parole de la Police dans le Haut-Katanga qui a rapporté l’information à 7SUR7.CD ce jeudi 16 décembre. Il affirme que les uns (policiers, Ndlr) seront mis à la disposition des sanctions administratives et les autres seront directement déférés devant la Justice.

« Je suis venu ici pour l’audit de différentes situations de la Police qui se passent dans la province du Haut-Katanga. Ma raison c’était de m’enquérir de différents dossiers qu’on a fait l’audit. Il y a des policiers que j’ai mis à la disposition des sanctions administratives et il y a des policiers, des responsables qui vont aller à la Justice pour détournement des biens de l’Etat. C’est ce que j’ai découvert dans mon inspection de travail », a-t-il précisé à la presse locale.

Il convient de noter que l'inspecteur général de la Police de la République démocratique du Congo est en séjour dans le Haut-Katanga depuis le 1er décembre de l'année en cours. À l’en croire, sa mission s’étendra jusque dans les provinces du Lualaba et du Tanganyika.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top