Comme dans d’autres provinces de l’espace du grand Kasaï, les députés nationaux ont précédé l’arrivée du président de la République pour préparer celle-ci. Au Kasaï central, 16 élus nationaux sont à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.

Annoncé pour ce jeudi 30 decembre 2021, le chef de l’État de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera a Kananga dans le cadre de sa tournée dans la région.


Le cocus des élus nationaux – celui de la province du Kasai central en l’occurrence – a précédé dès ce lundi 27 décembre 2021, pour mobiliser la base à réserver un accueil digne de son nom au garant de la nation congolaise.

S’exprimant au nom de ses pairs, le député national et élu de la ville de Kananga, Jean-Pierre Kayembe Ilunga, a révélé au micro de politiquerdc.net que leur présence à Kananga est liée à la préparation de l’accueil du Chef de l’Etat.


« Si nous sommes venus ensemble, c’est parce qu’il y a des questions que notre base nous a posées à chaque instant, tous unis comme un seul homme, nous avons notre cahier de charges à lui soumettre. Nous allons échanger avec notre chef pour lui présenter les doléances de la population. Nous sommes sûrs qu’il y aura une solution, car nous avons des propositions concrètes. Il a son cahier des charges, nous allons l’accompagner, nous sommes une province qui l’avait élu à 98% et nous devons prouver cela ce jour-là en venant massivement pour accueillir le chef de l’État », a lancé Jean-Pierre Kayembe.


Selon le programme annoncé, le président devra visiter les installations de la centrale de KATENDE à Bunkonde, mais aussi la route reliant Kananga à Kalamba mbuji avant de clôturer son séjour à Kananga, par la consultation des différentes couches sociales de la province du Kasai central afin d’avoir la température de la province.

B.M.SHAMBA

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top