« Certains membres de l’UDPS doivent me donner raison quand j’avais débuté la campagne de redynamisation du parti à Bandundu et dans le kongo-central. J’ai drainé du monde et les images sont là. La popularité de Félix Tshisekedi ne se limite pas qu’au Kasaï », a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi suite à un rapport de Target sur les élections de 2023.

L’UDPS/Tshisekedi et Ensemble de Moise Katumbi apparaissent comme les deux grands favoris de la présidentielle de 2023 avec respectivement 15% et 13% d’intentions de vote. C’est les résultats de l’enquête menée par le cabinet de recherche et Sondage d’opinion Target du 23 au 30 novembre 2021 dans 8 provinces du pays. Selon cette étude, Félix Tshisekedi arrive en tête des intentions suivi de Moise Katumbi, Martin Fayulu et Vital Kamhere.

Mais pour Augustin Kabuya, « c’est de la tricherie pure et simple les résultats de ce sondage. C’est un sondage bidon. On ne peut pas réduire le grand parti politique UDPS sous une dimension ethno-tribale ».

Le secrétaire général de l’UDPS estime que c’est « comme ça qu’on prépare les esprits s’il y a élection demain non voilà tu sais que, j’étais beaucoup représenté dans le Kasaï. C’est de la tricherie. Je suis sûr que Félix Tshisekedi va emporter les élections de 2023 au la main », a-t-il lancé.

La Tribune Plus

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top