Lubumbashi, 02 décembre 2021 (ACP).- Le bureau de l’Agence Congolaise de Presse à Lubumbashi, siège de la direction provinciale de ce média officiel dans la province du Haut Katanga, a été attaqué jeudi matin vers 9heures par un groupe des jeunes de la Jeunesse du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (JUNAFEC) qui faisait leur parade à côté de ce bureau de l’ACP où est érigé leur poste.

Dans leur mouvement, le premier groupe de ces éléments de JUNAFEC ont menacé et interdit l’accès aux autres journalistes et agents qui voulaient accéder au bureau tandis qu’un deuxième groupe a fait irruption dans le bureau où l’un d’eux a brutalisé un journaliste et lui a ravi 50.000 FC qu’il avait en poche.

Cette attaque a créé la psychose chez les journalistes et agents qui ont vu leur journée de travail perturbée complètement.

Suite à cet événement malheureux, le directeur provincial de l’ACP/Katanga, Mudingo Nyembwe Joseph Nestor a alerté les autorités politico-administratives et sécuritaires ainsi que les responsables de ce parti politique mais aucun secours n’a été apporté à ce média officiel pourtant au service de l’Etat Congolais.

ACP/

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top