La taxe Ram, la présence d’armées étrangères sur le sol congolais, sont mal perçues au PPRD de Joseph Kabila.

François Nzekuye, comme il sait bien le faire, surnomme le régime Tshisekedi, en dressant le peuple contre le successeur de Joseph Kabila.

« Ils nous ont chanté l’Etat de droit, ils nous infligent la torture jusqu’à la mort. Ils nous ont promis de manger 3 fois par jour, ils nous volent les unités achetés à la sueur de nos fronts. Ils nous ont promis la paix, ils nous importent les armées étrangères. CONGOLAIS, TELEMA », a déclaré le nouveau président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a autorisé l’armée ougandaise à traverser la frontière pour combattre les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF), pourtant, responsables de massacres dans l’est du pays.

La société civile, quelques opposants, et certains habitants de Goma ne sont pas d’accord avec la « présence infeste » d’armées étrangères sur le sol congolais, car selon eux, l’Ouganda compte parmi les pays accusé de déstabiliser l’est de la République Démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top