"Mashi a mu menu. Tshiena mua kunulekala to", ce qui veut dire "vous êtes mon sang à moi, je ne peux pas vous abandonner", disait, il y a trois jours, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, à la population de Mbuji-Mayi. Ces propos du président Tshisekedi, ont soulevés une polémique. Le dimanche 27 décembre, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, a donné des éclaircissements sur ces propos qui ont affolé la toile.

"Le président de la République s'est retrouvé dans un cadre, je dirai familial même si sa famille reste la République démocratique du Congo comme pour nous tous d'ailleurs... Le Président de la République même si sa province, c'est la RDC, mais c'est delà qu'il tire ses origines, ses racines...Il faut situer ces propos dans son contexte", a-t-il répondu à la question d'un journaliste lors d'un briefing animé conjointement avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima, à Kinshasa.

Arrivé le vendredi 24 décembre 2021 à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï-Oriental, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, poursuit son périple dans l'espace Kasaï.
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP)

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top