Victor Wakwenda, cadre du parti, souhaite que toutes les décisions prises par l’ancien Président a.i de l’Union pour Jean-Marc Kabund, récemment exclu du parti, notamment les nominations, puissent être déchues. Pour le secrétaire général Augustin Kabuya, cette déclaration n’a pas lieu d’être, car à l’interne du parti, il faut prôner l’unité et bannir la division.

Devant les militants et la presse, ce mercredi 2 mars 2022, en matinée politique au siège du parti, le SG du parti au pouvoir a appelé à l’Unité en interne et à bannir la division.

« Papa [Victor] Wakwenda souhaite que toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund tous les ministres, mandataires, ligue des femmes , ligue des jeunes et d'autres dirigeants du parti puissent être mis de côté, puissent tomber. Ce n'est pas possible », a lâché Augustin Kabuya à ce sujet. Pour lui, « nous devons prôner l'unité du parti et non la division », a-t-il poursuivi.

Rappelons que JM Kabund a été exclu du parti avoir annoncé sa démission au poste de premier vice-président de l’assemblée nationale suite à l’incursion de quelques éléments de l’armée congolaises dans sa résidence, sabotant ainsi ses biens et meubles dans sa résidences, après que le même jour, les éléments de la Police commis à sa garde ont menacé et arraché une arme à feu à un militaire.

Theo Liko

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top