À l’occasion de la Journée internationale de droits de femme, les femmes du Nouvel Élan, parti cher à Adolphe Muzito, en Uvira dans la province du Sud-Kivu ont appelé d'autres femmes « à contribuer à la construction du pays en apportant leurs connaissances et compétences nécessaires ».

« En ce jour spécial dédié à la femme et partant du thème de l’année : ”L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable“, nous les mamans de Nouvel Élan invitons les femmes d’Uvira en particulier et celles du reste du pays en général, à réfléchir à la construction de notre nation. Il est temps que les femmes d’Uvira et celles des autres territoires participent et contribuent à leur émancipation », peut-on lire dans cette déclaration.

En outre, les femmes du Nouvel Élan qui ont dédié cette journée en mémoire des femmes victime d’atrocités et ont plébiscité leur leader Adolphe Muzito comme « candidat l’élection présidentielle en 2023 afin de mettre fin aux massacres dans la partie Est du pays ».

« À ce jour du 8 mars 2022, notre cher parti Nouvel Élan a une pensée aux millions de femmes humiliées et à celles qui ont été massacrées dans la partie Est du pays. Nous dédions surtout cette fête à toutes nos mamans victimes de la barbarie que nous dénonçons depuis plusieurs années. Ainsi, pour mettre fin aux massacres à l’Est du pays, nous, les femmes, mamans de Nouvel Élan à Uvira, plébiscitons le camarade Adolphe Muzito comme candidat de notre parti à l’élection présidentielle prévue en 2023 », disent-elles, car selon elles, « c’est le seul homme politique qui a l’expertise du pas et qui va conduire notre pays au développement durable et à la démocratie véritable ».

Rappelons que depuis plus de deux décennies, l’Est de la RDC est le temple des massacres à répétition suite au pillage minier par des groupes armés.

Theo Liko

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top