Martin Fayulu, président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) parti membre de Lamuka, a plutôt choisi de mordre la poussière à Boende, dans la province de la Tshuapa, le samedi 05 mars où son meeting n’avait rien de plus qu’un fiasco, selon les images du lieu où se tenait l’activité. Les participants se comptaient au bout du doigt alors que les organisateurs prévoyaient une foule compacte.

LAMUKA en chute libre au pays Mongo. Ce coin de la République visiblement en panne d’un leader politique capable de soulever des montagnes, a refusé de donner crédit à Martin Fayulu du présidium de LAMUKA. Cette analyse d’un observateur corrobore avec tant d’autres.

Parti en chevalier solitaire au nom de son parti et par ricochet de celui de la plateforme LAMUKA au sein de laquelle règne depuis un bail un climat malsain, Fayulu a échoué à Boende. il faut noter qu’aux dernières nouvelles, Adolphe Muzito et Martin Fayulu seraient en procédure de divorce très avancée. Un projet qui, une fois au stade de matérialisation, pourrait faire de Felix Tshisekedi candidat unique à la présidentielle de 2023.

En attendant, il faut dire que l’échec de Martin Fayulu à Boende est un signe qui ne trompe pas. Le déclin est à deux doigts de l’objectif.

Zamenga Odimbale

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top