Le Président de la République Félix Tshisekedi a évoqué en public sa maladie, sujette à polémique depuis la semaine dernière. A la faveur d’un échange avec les Agents de l’Ambassade de la RDC en Belgique, il a confirmé avoir souffert d’hernie discale et avoir été pris en charge par «un très très grand spécialiste, un véritable magicien», qui «m’a réparé». Cet échange a «surtout» été l’occasion pour le Chef de l’Etat de «rassurer» que «tout va très très bien» et que «le plus dur est passé».

Et de relater: «c’était un problème d’hernie discale. Ceux qui en ont eu, ils peuvent comprendre ce que j’ai vécu. C’était très très douloureux. Malheureusement, c’est arrivé au moment où je recevais tous les homologues Chefs de l’Etat qui sont arrivés. C’était très compliqué. Je ne pouvais pas m’absenter. Il fallait que les reçoive. Cette douleur s’est sûrement accentuée en ce moment-là.  

On avait essayé de faire des kinés mais je crois que ça a fait progresser la douleur. Mais, ça va»Ainsi, le Président Félix Tshisekedi a fixé l’opinion sur son état de santé, soulignant cependant qu’il est maintenant «obligé de porter la minerve pendant un temps pour que le réseau vertèbre ne se casse pas. C’est un disc qui a été abîmé et avec la médication ça va se rétablir. Donc ça va. Je suis là».

opinion-info.cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top