La Russie a annoncé, vendredi 25 février, son soutien à la RDC dans la traque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans l’Est du pays.

En séjour en République démocratique du Congo précisément au Nord-Kivu, l’ambassadeur de la Russie, Alexey Sentebov, a annoncé le vendredi 25 février que son pays va accompagner la RDC dans la traque des ADF. C’était au cours des échanges avec le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.

Sa visite au Nord-Kivu vise à rencontrer le gouverneur, les députés provinciaux de cette province pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

L’ambassadeur de la Russie a souligné que des opérations qui sont en cours contre les groupes terroristes, y compris le groupe ADF qui attaque les civils, visent à éradiquer les groupes armés sur le territoire du Nord-Kivu.

Il a par ailleurs ajouté que ce soutien se manifeste notamment au Conseil de sécurité des Nations Unies en termes d’accompagnement politique et logistique que la Russie apporte à la République démocratique du Congo.

Alexey Sentebov a ajouté qu’il travaille étroitement avec le ministère de la Défense pour appuyer les combats contre les groupes armés.

Sylvie Meta

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top