Le parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l'ancien président de la République, Joseph Kabila, continue à se vider depuis l'arrivée de Félix Antoine Tshisekedi au pouvoir.

Dans la province de Lomami c'est un coup fatal au sein du PPRD fédération de Mwene-Ditu. Le parti cher à Joseph Kabila se vide petit à petit de tous ses membres.

Après l'adhésion de Fidelie Kabinda Mutonji, n°1 du parti de Joseph Kabila et maire de la ville de Mwene-Ditu à l'Union Sacrée, et le départ de Robert Kabeya Musasa, pour l'UDPS/Tshisekedi, vient le tour du communicateur de ce parti en personne de Maître Maurice Mutonji Kayabat qui a opté aussi pour l'UDPS. La nouvelle est réelle. Je suis déjà membre de l'UDPS, je suis venu pour officialiser ce qui à été déjà fait, profitant de mon séjour ici à Mwene-Ditu et vous dire je suis de la fédération de Mwene-Ditu (Cellule de Musaula)",

a-t-il annoncé au cours d'une interview accordée à RTKM le dimanche 27 février 2022.

Ce dernier précise que, c'est pour des raisons des convenances personnelles et non pour avoir le poste mais plutôt pour servir la population.

"Je pense que pour raison du respect, et pour raisons de convenance personnelle je ne saurais pas tout étaler ici, ce qui est déjà, est fait, nous pensons que nous sommes déjà dans une autre dynamique et cette dynamique là nous pousse à être ensemble avec le Chef de l'État (…) ça fait très longtemps que moi j'étais déjà dans l'union sacrée qui prône l'esprit, l'union sacrée c'est le changement", a poursuivi Maurice Mutonji.

Jean-Paul Tshimanga

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top