Assurer un meilleur contrôle des entrées et sorties au ministère des Affaires étrangères, c’est le principal objectif visé par la mise en place des cartes de service sécurisés pour les agents et cadres de ce ministère. Ce lundi 04 avril 2022, le Secrétaire Général aux Affaires étrangères, Joska Kabongo Ngoy a procédé au lancement de l’opération de capture et d’impression desdites cartes.

A l’occasion, il a indiqué qu’il a été instruit par le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala pour assainir les fréquentations au niveau de ce ministère régalien.

Pour ce faire, une fois les cartes de service sécurisées remis à tous les agents et cadres, une dalle sera aménagée pour recevoir les visiteurs avant de les conduire auprès des autorités à rendre visite.

A en croire le Secrétaire Général aux Affaires étrangères, les statuts des agents des carrières de l’État définissent le nombre des visiteurs à recevoir dans les bureaux, à raison d’une personne pour un chef de bureau, deux personnes pour le chef de division et un nombre non défini pour le directeur.

« La diplomatie, a dit Joska Kabongo Ngoy, c’est aussi une science qui consiste à vendre l’image du pays, et la vente de l’image du pays doit commencer par là où nous sommes ».

Déplorant l’utilisation du parking du ministère des Affaires étrangères par de personnes extérieures, il a demandé aux éléments de la police en poste sur le lieu à y maintenir l’ordre.

Par ailleurs, après avoir reçu sa propre carte de service sécurisé, le Secrétaire Général aux Affaires étrangères a laissé entendre que tous ses administrés auront les leurs dans deux semaines.

ALT.

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top