Wamu, pour succéder Jean-Marc Kabund à la première vice présidence de l’Assemblée nationale.
C’est le Secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya qui a réceptionné ce dossier présenté par les cadres du regroupement A2R.
« Nous sommes venus voir le SG de l’UDPS Augustin Kabuya pour porter à sa connaissance de manière officielle que la Henriette Wamu députée de Kinshasa est candidate au poste de 1 vice président de l’assemblée nationale. Augustin Kabuya a pris acte et nous a dit que la question sera transmise aux instances supérieures du parti. Nous sommes tous membre de l’Union sacrée, nous allons mobiliser tous les députés pour une cause qui est noble et qui est légitime. elle est élue de Kinshasa et du Parti UDPS, et nous pensons que Kinshasa a droit d’être représente », a fait savoir Barthélémy Botswali 1er vice président du regroupement A2R
Membre de l’Union sacrée et Allié au parti UDPS, le regroupement A2R que dirige la députée Henriette Wamu avait porté son soutient au ticket des candidats de l’Union Sacrée de la Nation du bureau actuel après la déchéance du bureau Mabunda .
Pour rappel, le poste du 1er vice président de l’assemblée nationale demeure vacant depuis la démission du député Jean-Marc Kabund d’abord sur son Twitter en janvier et de manière officielle le 31 mars dernier.
Elysée Mafu