C'est officiel, le professeur André Mbata est choisi par le groupe parlementaire Cap pour le changement (Cach) et l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) pour succéder à Jean-Marc Kabund. Sa candidature a été déposée ce vendredi 22 avril à l'Assemblée nationale.

"L’UDPS nous a présenté une candidature. Cette candidature est celle du professeur Mbata que nous avons accompagné et nous pensons qu'il a les compétences pour assumer ce poste mais ce qu'il faut savoir, le poste de premier vice-président est un poste hautement politique et nous croyons que Mbata va assumer ce poste politique avec sagesse et nous lui avons dit qu'il doit être un rassembleur. Dès qu'il est au bureau, il doit être le premier vice-président de toutes les familles politiques de la majorité tout comme de l'opposition", a déclaré le député Crispin Bindule de l'Union pour la nation congolaise (UNC).

Il sied de préciser que le député national André Mbata qui pourrait succéder à Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président à la chambre basse du parlement s'il est élu, est l’actuel président de la commission politique admistratif et juridique (PAJ) à l'Assemblée nationale.

L'élection du premier vice-président de la chambre basse du parlement aura lieu le 27 avril à l'Assemblée nationale pour le remplacement de Jean-Marc Kabund.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP)

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top