Les chrétiens ont célébré, hier dimanche 17 avril, la grande solennité de la résurrection de Jésus-Christ. A l’occasion, le premier Berger des catholiques kinois a délivré un message plein d’espoir à ses fidèles et aux Congolais.

« Etre ressuscité avec le Christ a des conséquences dans la vie des disciples du Seigneur, qui doivent désormais tendre vers les réalités d´en haut et aspirer aux choses qui élèvent. Le sens de notre existence chrétienne se trouve en Dieu qui nous attire à Lui. Ne nous enfermons donc pas dans les réalités purement terrestres« , dixit l’Archevêque métropolitain de Kinshasa dans son homélie d’hier à la paroisse St Luc Banabakintu de Masina.

Le Cardinal Fridolin Ambongo exhorte les fidèles catholiques à devenir des créatures nouvelles dans le Christ. « La Pâques du Seigneur peut et doit changer nos vies« , insiste-t-il. « Ceux et celles qui croient au Christ ressuscité sont véritablement libérés et appelés à une vie épanouie, riche pleine de paix et d’espérance… « , affirme le Cardinal Ambongo.

« La Résurrection du Seigneur que nous célébrons aujourd´hui n´est donc pas un vain mot. C´est bien une réalité de notre foi et qui nous rejoint dans notre existence quotidienne. Ainsi, Célébrer Pâques, c´est reconnaître que la vie est plus forte que la mort. Ne cherchons donc plus le Vivant parmi les morts (Cf. Lc 24, 5). Il se tient debout au milieu de nous. Du fond de notre misère toujours croissante et face à l´avenir de plus en plus sombre de notre pays, la RD Congo, la Pâque du Seigneur vient ouvrir pour nous un nouveau chemin d´espérance et de confiance en l´avenir« , déclare Ambongo.
Voici l’intégralité du message de l’archevêque métropolitain de Kinshasa parvenu à la rédaction de « Forum des As« . Didier KEBONGO

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top