Ce lundi 11 avril 2022, la Vice-premier Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaïba a reçu le Diplomate Joachim Beijmo, Chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède à Kinshasa. Cette rencontre a permis au Chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède de présenter officiellement, à la VPM Bazaïba, une invitation de participation aux assises de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement, prévue du 2 au 3 juin prochain, dans la Capitale suédoise.

En outre, cette grande conférence qui réunira le monde entier se tiendra en présentiel, dans le cadre de la journée internationale de l’environnement. Puis, par coïncidence, avec la célébration du cinquantenaire de la déclaration de Stockholm.

D’après les informations fournies par la Cellule de communication de la Vice-primature à l’Environnement, le thème retenu pour la Conférence des Nations Unies s’intitule : « Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous notre responsabilité notre chance ».

Il va s’agir de mettre l’accent sur la grande transformation, le leadership important pour la durabilité du monde, la restauration de la nature et la biodiversité. La participation de la RDC est très attendue à Stockholm au regard de sa biodiversité et de la richesse de son bassin fluvial, en vue du partage de son expérience environnementale.

John Ngoyi 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top