Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, était ce lundi 25 avril à Nsele, dans la partie Est de la ville province de Kinshasa, où il a visité une boulangerie montée dans le cadre de la stratégie du gouvernement congolais visant à fabriquer le pain et d’autres produits de boulangerie à base de farine du manioc, en vue de réduire des importations du blé qui coûtent chères à la RDC.

Sur place, ce membre du gouvernement a exprimé sa satisfaction après avoir apprécié les premiers résultats du projet.

« Tout est possible quand l’intelligence est au service du développement. La farine du manioc dans les produits de boulangerie et de pâtisserie est désormais une réalité en RDC. Spaghetti congolais fait avec 100% de farine panifiable du manioc (…). Nous avons goûté et rien de comparable avec celui fait avec la farine du blé », s’est réjoui le ministre de l’Industrie.

Il a, à cet effet, rendu un vibrant hommage à madame la professeure Marie-Claire Yandu, spécialiste en Biologie moléculaire/biotechnologie avec une thèse sur le manioc, qui pilote cette boulangerie.

« Honneur à Madame la professeure, Marie-Claire Yandu, Docteure en Biologie moléculaire, qui nous a aidé à élaborer la norme sur la farine panifiable », lui a-t-il adressé ses félicitations.

Au cours d’un Conseil des ministres tenu il y a quelques jours, le gouvernement congolais avait adopté la norme sur l’introduction du manioc dans la fabrication du pain.

 Par Fabrice Lukamba

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top