L’inspecteur général des Finances déclare que des réactions tous azimuts contre ses propos sur la situation de guerre à l’Est de la RDC seraient le fruit de manipulation de certaines personnes qui ont aussi soutenu que son voyage aux États-Unis d’Amérique serait effectué pour chercher des appuis dans le but d’avoir une bonne « position » au pays. D’après Jules Alingete, il se contente de sa casquette de fonctionnaire et il ne vise jamais un quelconque mandat électif.

« Je peux (…) dire, avant même que nous arrivions ici, plusieurs de prédateurs inquiétés par l’allure que la lutte contre la corruption est en train de prendre en Rd Congo, ont prétendu que nous sommes venus aux États-Unis pour chercher des appuis. Je ne sais pas de quels appuis ? (…) Je ne chercherai pas un mandat électif; je ne serai ni député provincial, ni député national, ni un mandat quelconque », a-t-il dit lors d’un échange avec la Communauté congolaise à Washington le 29 avril dernier.

Et d’ajouter : « Je suis fier d’être fonctionnaire, de traquer les délinquants financiers; j’adore ce travail… ».

Il faut dire que Jules Alingete a glissé ces mots lorsqu’il présentait ses excuses à la population congolaise « vexée » par ses propos selon lesquels il n’y avait pas de guerre en République démocratique du Congo.

Par Fabrice Lukamba

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top