L’Inspecteur général de l’ Inspection générale des finances ( IGF), Jules Alingete vend une bonne image de la RDC concernant la lutte contre la corruption. John Peter Pham, l’ancien représentant des États-Unis dans la région des grands lacs se dit très ravi du combat mené pour barrer la route à la corruption. C’était lors de sa rencontre avec le numéro de l’IGF au pays de l’Uncle Sam.

Une bonne impression et image de la RDC en matière de lutte contre les anti-valeurs notamment le coulage des recettes, la corruption enracinée au sens propre et au figuré dans le chef de gouvernants.

« Un plaisir d’échanger avec l’inspecteur général Jules Alingete, chef de service de l’IGF RDC et son collègue Jean Muntuabu sur la lutte contre la corruption et des autres efforts nécessaires pour que la RDC et son peuple profitent véritablement de ses ressources naturelles », a tweeté John Peter Pham.

C’est une réussite pour Alingete qui ne cesse de donner des » insomnies » à tous ceux qui dans la sphère politico-socio-économique en RDC ont du mal à vivre l’ivresse du lait comme auparavant.

N’en déplaisent à ses détracteurs qui ont mal interprété ses propos lors de son séjour au pays de Joe Biden: » La RDC n’est pas en guerre », avait-il lâché.

Une façon de dire qu’une guerre se décrète en se basant sur les dispositions de la constitution. Loin s’en faut pour le numéro un de l’IGF, de cracher sur la mémoire des Congolaises et Congolais qui sont tués dans la partie orientale du pays.

Dans le contexte actuel et à plusieurs milliers de kilomètres du Congo, la Russie de Vladimir Poutine est en » guerre » contre l’Ukraine de Volodymyr Zelensky depuis le 24 février. Mais pour les Russes, ce n’est pas le cas, c’est » une opération militaire spécialisée ». Les éléments du langage sont maniés d’une manière d’une autre selon que l’on est dans un coin du monde.

GBK

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top