Une attaque a eu lieu dans le territoire de Djugu de la province de l'Ituri, selon la MONUSCO.
Un soldat de la paix népalais des Nations Unies a été tué mardi lors d’une attaque menée par des rebelles dans l’est de la République démocratique du Congo.
Selon l’agence de presse 7sur7 Congo, un communiqué publié par la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) a attribué l’attaque aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO).
Une déclaration attribuée au porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré: « Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui contre les soldats de la paix de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Bali, territoire de Djugu. , province de l’Ituri, par des membres présumés de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO). L’attaque a entraîné la mort d’un soldat de la paix népalais.
Le 29 mars, huit soldats de la paix de l’ONU ont été tués lorsque leur hélicoptère s’est écrasé dans la province du Nord-Kivu, dans l’est du Congo, où l’armée congolaise était engagée dans d’intenses combats avec le groupe rebelle M23.
L’hélicoptère a été abattu, et l’armée et les rebelles du M23 s’accusent mutuellement d’avoir commis l’acte. L’ONU a lancé une enquête et espère qu’elle fera la lumière sur l’incident.
congoactu.net