L’Inspecteur Général de l’inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete a tenu à élucider les propos tenus par sa personne lors de son passage à Houston, dans l’État de Texas aux USA. Dans un entretien ce vendredi 29 avril dernier, le Chérif des Finances publiques a, sans atermoiement aucun, demandé pardon à toute la population congolaise vexée par ses propos.


« Je regrette sincèrement l’incompréhension dont nous avons été victime autour de ces propos. Je regrette et je partage également la douleur de nos frères de l’Est du pays qui souffrent des affres de la guerre, qui souffrent des tueries, des viols et des actes de barbarie. Nous partageons leur douleur et je regrette que aient étés vexés parce que nos propos ont étés sortis de leur contexte. J’avais été devant les investisseurs à Houston et les investisseurs avaient besoin d’être rassurés», a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Je regrette que mes propos tenus à Houston soient objets de la manipulation. Je n’avais pas l’intention de cracher sur la mémoire de nos frères morts mais je devais rassurer les investisseurs que notre pays est un lieu favorable pour les investissements».

Pour rappel, les propos “il n’y a pas des guerres en RDC” tenus par Jules Alingete aux USA ont fait grand bruit dans le chef de l’opinion publique congolaise. Si les hommes comme le défenseur des droits de l’homme Jean-Claude Katende ont pris position pour Alingete, plusieurs milliers de congolais ont exigé la démission du Cherif des Finances publiques.

Gaël Hombo/acturdc.com

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top