Une cérémonie d’hommage aux Casques bleus pakistanais, russes et serbes, tués dans le crash d’un hélicoptère au Nord-Kivu a été organisée ce samedi. Ce, en présence du secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix.
Après cette cérémonie, les corps de ces vaillants casques bleus ont été rapatriés immédiatement dans leurs pays respectifs, dont le Pakistan, la Russie et la Serbie.

Outre le Secrétaire général adjoint du Département des Opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, des Représentants du Gouvernement de la RDC, des hauts responsables de la mission onusienne et du système des Nations Unies, des membres du Corps diplomatique, et du personnel de la MONUSCO et des agences, fonds et programmes ont pris part à cette cérémonie de derniers hommages.

Jean-Pierre Lacroix n’a pas manqué d’exprimer sa compassion.

“Chaque fois que nous nous réunissons dans des circonstances telles que celles-ci, nous reconnaissons encore davantage l’immense sacrifice que tous nos soldats de la paix tombés au combat ont fait”, a-t-il lancé.

De son côté, la cheffe de la Monusco, Bintou Keita s’est aussi dite attristée.

“Ces casques bleus ont payé le sacrifice ultime pour protéger des innocents et créer les conditions pour un environnement paisible et durable. Aux familles éprouvées, nous exprimons notre solidarité, notre empathie et notre compassion”, a-t-elle déclaré.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore élucidées. Une équipe d’enquête devra être mise en place pour en savoir plus.

Dépêche.cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top