Par Charles Mapinduzi

Le stade Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi sera en ébullition ce samedi 21 mai. La journée sera marquée d’un cachet spécial parce qu’il s’agit d’une confrontation plutôt inédite qui entre dans le cadre de la réconciliation entre Katangais.

Comme annoncé dans le programme du forum initié par l’archevêque Fulgence Muteba, le stade des Corbeaux recevra 3 rencontres. D’abord, les représentants des femmes du Katanga, ensuite les représentants des associations socio-culturelles puis un match entre représentants des Katangais.


La précision vient du pasteur catholique de Lubumbashi qui précise que les portes seront ouvertes à tous les participants au forum. Il le dit dans un communiqué de ce vendredi 20 mai, parvenu à Iwebrdc et qui retrace le programme dont voici le contenu :

-14h : arrivée des participants

14h30 : match de football des représentants des mamans katangaises

-15h15 : match de football des représentants des associations socio-culturelles

-16h : match de football des représentants des Katangais.

Lancé depuis le mardi 17 mai dernier, le Forum de réconciliation inter-Katangais devra complètement tirer des rideaux le dimanche 22 mai. Même si une partie de l’opinion critique l’initiative du prélat catholique, plusieurs personnalités politiques et des forces vivent y prennent.

Moïse Katumbi, Jaynet Kabila, Katumba Mwanke, Jean-Claude Muyambo, Serge Nkonde, Augustin Kibasa, Jacques Kyabula, Christian Mwando, Sylvestre Ilunga Ilunkamba sont de la partie. Joseph Kabila y est aussi annoncé lors de la dernière journée.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top