Le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye joue le ballon lors du match de football de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Toulouse (FC) au Parc des Princes à Paris le 25 août 2019.

Le président sénégalais Macky Sall a affirmé mardi dans un message sur Twitter soutenir le joueur du Paris SG et international sénégalais Gueye et demandé le respect des "convictions religieuses" du footballeur, après son absence lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie.

Idrissa Gueye est visé par des critiques en France après le refus qui lui est prêté de s'associer à la lutte contre l'homophobie et d'arborer un maillot arc-en-ciel.

Comme l'année dernière, le joueur du PSG n'a pas joué samedi lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie, une nouvelle défection qui lui a attiré des critiques en France, mais aussi des soutiens dans son pays, le Sénégal.

"Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées", a déclaré le président Sall sur Twitter.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top