Désormais, les stations-services opérant à Kinshasa fermeront à partir de 22 heures.

C’est ce qui a été convenu ce dimanche 22 mai à l’issue d’une réunion d’évaluation du stock, d’approvisionnement et de fourniture des produits pétroliers et qui a réuni le directeur de cabinet au ministère des Hydrocarbures, Nkuba et les responsables des sociétés commerciales de vente de carburant installées à Kinshasa.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse du ministère des Hydrocarbures reçu lundi à l’ACP.

Selon ce communiqué, M. Nkuba qui a présidé cette séance de travail, en l’absence du ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, en mission, a également examiné et rendu compte avec ses hôtes, du niveau de stock des produits pétrolier ainsi que de l’approvisionnement en carburant dans la partie Est de la République démocratique du Congo (Rdc).

« Il n’y a pas question de pénurie des produits pétrolières à Kinshasa, mais plutôt il existe des cas isolés de rareté. Mais je rassure que la situation est sous contrôle » a ajouté le directeur de cabinet au ministère des Hydrocarbures.

Il a rassuré que le gouvernement s’active à trouver dans l’immédiat des solutions au problème de ravitaillement.

Il a, à l’occasion, transmis aux opérateurs pétroliers, les directives du ministre pour éviter la rupture de stocks en cette période.

Il les a rassurés de l’arrivée, dans les prochains jours, des bateaux qui ramènent des produits pour assurer la continuité du ravitaillement et éviter la pénurie, indique l’ACP.

Pour ce qui des sociétés aériennes internationales, ces dernières vont désormais se procurer le jet selon la vérité des prix comme c’est cas ailleurs car, a poursuivi M. Nkuba, le gouvernement ne peut plus subventionner des entreprises étrangères, et partant des vols internationaux.

Bishop Mfundu

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top