La population de Bunagana tire une sonnette d’alarme et demande de l’aide suite au pillage de leurs biens dont leurs vivres par les occupants, le M 23.
Certains habitants de Bunagana dans le Nord-Kivu qui ont fui les combats lundi entre les FARDC et les terroristes du M 23 sont retournés dans leur cité leurs résidences ce mardi matin, déplorant le pillage de leurs biens, indiquent des sources locales.

Parmi les biens pillés, ils citent de la nourriture dont le riz, le haricot, le maïs et autres.

Ils accusent les terroristes du M 23 qui occupent cette cité depuis lundi d’être les auteurs de ces actes de pillage et lancent un sos aux autorités et aux humanitaires de leur fournir de l’aide. Car ils n’ont plus de réserves de nourriture.

De même, ils craignent la réaction possible des FARDC en dépit de l’appel des responsables du M 23. D’où plusieurs d’entre eux, plus de 25.000, ont préféré passer la nuit dans la zone neutre entre la RDC et l'Ouganda.

D’autres se sont regroupés dans les écoles et les églises. Jusque ce mardi matin, toutes les activités ont été fermées dans cette cité. Le trafic entre la RDC et l’Ouganda est également suspendu.

Selon les médias, des violents combats ont éclaté dimanche matin dans l’Est de la République démocratique du Congo à la suite d’une nouvelle attaque du M23, selon l’armée congolaise. L’attaque a visé la ville de Bunagana, ex-fief de ce mouvement rebelle repris par l’armée congolaise en 2013, dans la province du Nord-Kivu, à la frontière avec l’Ouganda.

Boni Tsala 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top