Le roi belge Philippe doit se rendre en République démocratique du Congo du 7 au 13 juin, après que les plans initiaux du voyage ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19.

Le monarque belge sera accompagné de la reine Mathilde, du Premier ministre Alexander De Croo et d’autres membres du gouvernement belge.

Au cours de sa visite de six jours dans l’ancienne colonie belge, le roi Philippe se rendra à Kinshasa, Lubumbashi (dans le sud du pays) et Bukavu (dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la RDC).

Le roi Philippe avait précédemment prévu de se rendre en RDC en juin 2020, mais le voyage a d’abord été reporté à cause du Covid-19, puis plus récemment cette année suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

La visite du souverain belge, douze ans après celle du roi Albert II, est vue par la RDC et la Belgique comme un signe de la normalisation des relations entre les deux pays, après que l’Etat européen ait gelé la coopération à la fin du mandat de Joseph Kabila.

« Cet événement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la RDC », a déclaré le cabinet du président Félix Tshisekedi.



wazakin.com

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top