Les vaillants éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis en déroute les terroristes du M23 à Bunagana, au Nord-Kivu. Ces terroristes, qui endeuillent les populations à Rutshuru et Nyiragongo, ont tenté une nouvelle aventure ce dimanche 12 juin dernier pour conquérir Bunagana.

Mais ces malfrats soutenus par le Rwanda ont été mis en déroute par les FARDC qui ont aussi capturé plusieurs de ces terroristes. D’après une source basée dans la région, après avoir attaqué, tôt le dimanche 12 juin 2022, Bunangana, au Nord-Kivu et après être arrivés à 3 kilomètres du centre de cette localité, les terroristes du M23 ont dû battre en retraite face à la puissance du feu nourri des forces de défense et de sécurité de la RDC.

Au moment où cet article est sous presse, les FARDC étaient en train de faire le ratissage à Bunagana. Plusieurs terroristes du M23 sont tombés entre les mains des loyalistes. Depuis hier dimanche soir, la situation est redevenue calme à Bunangana et ses environs, indique une source.

Soutenus ouvertement par le régime rwandais de Paul Kagame, les terroristes du M23 tentent tout pour prendre Masisi et exercer des pressions sur la communauté internationale, afin d’obtenir un dialogue avec Kinshasa. Après cet échec du M 23 de prendre Bunagana, important poste douanier situé à la frontière avec l’Ouganda, les hommes de Sultani Makenga sont en difficulté.

La prise de ce poste allait permettre à ces terroristes de percevoir des taxes pour s’autofinancer et favoriser également la sortie frauduleuse des produits congolais au profit de l’Ouganda et du Rwanda. Mais l’offensive des FARDC a empêché ces terroristes du M23 d’atteindre leur objectif.

Au sein de l’opinion nationale, la mobilisation est totale pour soutenir les FARDC face à cette énième agression du pays par le Rwanda et son bras armé, le M23.

latempete.info
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top