Nous ne sommes pas contre ce qui se passe au Rwanda, c’est un pays qui se développe, ils ont un dirigeant qui a un leadership réel pour le développement de son pays, nous saluons ça, mais que le Congo puisse aussi se développer.” a dit le Cardinal Fridolain Ambongo ce dimanche 3 juillet lors de la messe dite par le secrétaire d’État du Saint-Siège, Cardinal Parolin, à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa.

Il a aussi appelé ceux qui aiment le peuple congolais à aider par leur prière pour que le Congo puisse enfin sortir de ce cercle vicieux de souffrance et de misère.

Le cardinal Fridolin Ambongo a aussi sollicité l’implication du Pape François dans la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

« Si tous les groupes armés ne sont pas maitrisés, la RDC court tout droit vers la plus grande catastrophe humanitaire de notre temps. Voilà pourquoi nous demandons l’implication du Saint-père François pour la paix au Congo à travers le soutien à la diplomatie du bon voisinage mené par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ».

Cardinal Ambongo a également appelé à l’éradication rapide de ces groupes armés y compris tous les groupes Maï-Maï.

Parmi les groupes armés, il cite entre autres, les rebelles M23, ADF et la CODFECO qui font plus de dégâts dans l’est du pays.

Bishop Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top