Le Président Félix Tshisekedi a procédé, le samedi 02 juillet 2022, à une double cérémonie, d’abord de l’inauguration de la piste d’atterrissage réhabilitée de l’aéroport de Ndolo, puis de la pose de la première pierre des travaux de modernisation de l’aérogare du même aéroport, dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

À l’issue de la coupure du ruban symbolique, le Président Tshisekedi qui avait à ses côtés le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités, a assisté à la démonstration d’atterrissage d’un aéronef dans cette piste rénovée.

Dans son mot de circonstance, le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement s’est engagé à poursuivre les efforts afin de donner une nouvelle image du secteur des transports en général et du sous-secteur aérien en particulier conformément aux instructions du Chef de l’État.

Par cette cérémonie, le Président de la République a en même temps lancé les travaux de construction et modernisation de 15 aéroports et aérodromes du pays dans le cadre du désenclavement du pays, l’une des missions assignée à Chérubin Okende au sein du gouvernement.

Pour rappel, depuis sa construction en 1924, l’aéroport de Ndolo n’avait jamais connu de retouche et les travaux ayant conduit à sa rénovation ont été exécutés par l’entreprise générale Malta Forrest pendant 6 mois.

Lancés le 23 décembre 2021, les travaux de la piste de l’aéroport de Ndolo, longue de 1600 mètres sont bel et bien terminés et ce, à la satisfaction de tout le monde.

Par Olivier Rolland Tshimanga
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top