Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gizaro Muvuni, a visité hier jeudi 09 février, le Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale et de l’institut national des arts qui sont en pleine construction en face du palais du peuple à Kinshasa. Question de palper du doigt l’évolution des travaux de construction de ce méga temple de la culture.
D’après le constat établi par le ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvuni, les travaux de construction du centre ont atteint 70% de taux d’exécution.

Il a ainsi salué le partenariat RDC- Chine qui a débloqué une somme de 100 millions de dollars américains pour financer les travaux d’achèvement de ce centre, fruit de la coopération sino-congolaise.

Le ministre d’Etat s’est dit heureux de l’évolution aussi rapide des travaux de construction de cette grande école des arts tout en rassurant la livraison des ouvrages d’ici décembre 2023.

Le Centre culturel en construction disposera d’une surface bâtie de 37 008.44m² avec une capacité d’accueil de 2000 personnes, un grand amphithéâtre capable de contenir 2000 places et un petit théâtre de 800 places aux côtés de l’Institut national des arts.

Tricya MUSANSI




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top