Kinshasa, 13 février . 2023 . - Le parti politique dénommé « Essor de la République » s’est dit prêt à soutenir la candidature du Chef de l’Etat aux prochaines élections présidentielles, a déclaré son président national, Didier Mundela, lors d’une journée de dévotion patriotique organisée dimanche à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Nous voulons vraiment apporter notre soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour les élections présidentielles de 2023. C‘est lui notre candidat naturel parce qu’il a une vision qui prône le développement de la RDC », a souligné M. Mundela qui s’exprimait devant les devant les militants, fédéraux et cadres de son parti.
 
« Essor de la République veut également participer au développement du pays à tous les niveaux. Mais pour y parvenir, nous devons placer nos représentants au sein de la classe politique par exemple, en votant massivement pour nos candidats députés afin de laisser des empruntes positives vis-à-vis de la population. Nous devons avoir au sein de notre parti, des élus du peuple qui peuvent réellement changer le Congo en apportant des projets de loi qui vont faire que la RDC puisse se développer et que le congolais soit content de vivre dans son territoire », a-t-il ajouté.
A cette occasion, M. Mundela a invité la jeunesse à une prise de conscience générale pour relever les défis du changement. « On veut une jeunesse qui comprend; celle qui a des valeurs et qui veut un Congo fort, meilleur et développé. Le chef de l’Etat se bat, mais il ne pourra pas seul. Voilà pourquoi nous devons être ensemble en travaillant dans l’unité afin de faire de notre pays, le lieu où fait beau vivre »,a-t-il expliqué.  

« Il est anormal qu’après 62 ans d’indépendance, l’économie de notre pays soit entre les mains des étrangers. Il est inacceptable qu’on ait des expatriés qui s’enrichissent du sol du Congo alors que les Congolais eux-mêmes meurent de faim », s’est-il indigné, avant de marteler sur la conjonction des apports pour un Congo prospère.
 Pour le renforcement de la production locale des biens de première nécessité

Pour sa part, le secrétaire général de ce parti, Yves Mwekasa, a fait savoir que ‘’Essor de la République’’ a l’intention d’une part, d’activer la révolution agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire des congolais, et d’autre part, de renforcer la production pour ainsi libérer les populations locales des importations tous azimuts des biens de première nécessité.

« Il y a lieu d’améliorer la qualité de vie de nos populations par une prise en main des questions d’insalubrité. Il y a également lieu de faire le recours à une urbanisation qualifiée et contrôler Car, beaucoup d’inondations et érosions seraient éviter grâce à une meilleure politique urbanistique », a-t-il précisé, avant d’indiquer que la réduction des inégalités, de vulnérabilité et la promotion de la dynamique communautaire sont autant d’axes importants sur lequel ‘’Essor’’ insiste pour son projet de société.

Cette journée d’échange patriotique a été assurée par la coordination de la ville province de Kinshasa, rappelle-t-on.

Audry Ibendelo 


 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top