Les leaders de l'Union sacrée de la Nation réfléchissent déjà sur les stratégies à peaufiner pour conserver le pouvoir lors de prochaines joutes électorales.

Pour avoir gain de cause, Laurent Batumona, président des forces alliées de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), préconise la réorganisation de cette plateforme politique qui soutient le chef de l'État, Félix Tshisekedi. C'était lors de son échange le mercredi 08 février 2023 avec le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.
« Les choses commencent à se préciser au sein de l’Union sacrée. Bientôt, la charte fondatrice de la plateforme sera rendue publique et adoptée par la plénière. Raison pour laquelle, nous disons que les stratégies électorales doivent démarrer dès à présent », a affirmé Laurent Batumona.

Outre la tenue des scrutins, les deux personnalités ont évoqué les défis de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs surtout dans la partie Ouest du pays.

L'agression de la RDC par le Rwanda via le M23 a été au menu des discussions le même jour entre le speaker de la chambre basse du Parlement et le sénateur Evariste Boshab.


« Nous avons eu des échanges fructueux sur l'enrôlement et la situation d'insécurité dans l'Est du pays », a souligné E. Boshab.

Reçu à son tour par C. Mboso, l’ancien ministre de l’Industrie et président du parti Le Centre, Germain Kambinga, a embrayé sur la question de l'insécurité dans l'Est du pays en insistant sur la cohésion nationale pour mettre hors d'état de nuire l'ennemi.

« Nous devons être unis comme un seul homme afin de défendre l'intégrité territoriale de notre pays », a-t-il exhorté.
Il est essentiel de rappeler que l'Union sacrée s'apprête à organiser le 11 février prochain, un meeting populaire au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC.

Roberto Tshahe

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top