KINSHASA, 20 MAI INFOSDIRECT__: Au cours du briefing hebdomadaire sur la situation de la crise alimentaire dûe à la rareté des maïs dans le Kasaï et Grand Katanga, Vital Kamerhe, Vice premier ministre et ministre de l’économie nationale s’en est pris aux organisateurs de la marche du 20 mai prochain à Kinshasa.




Vital Kamerhe, invité pour expliquer sur les démarches entreprises par le gouvernement congolais dans l’approvisionnement des maïs dans ces deux régions, mais également sur comment contourner cette situation, s’est quand à lui déversé sur l’opposition, estimant que sa marche du 20 mai prochain n’est pas opportune.

Il se dit surpris d’apprendre que le report de cette manifestation prévue le 13 mai dernier était dû aux mésententes entre l’opposition et le gouverneur de la ville de Kinshasa, et pourtant pensait-il que ce report était dû au drame de Kalehe, où plusieurs congolais étaient décédés suite aux inondations pluvieuses.




« Laissez-les marcher pour la vie chère, s’ils veulent marcher, laissez-les si c’est là la solution et au lendemain de leur marche, les marchés seront inondés des produits…. 



Le lendemain eux vont rentrer chez eux, manger bien et vous on verra si les produits vont entrer dans le marché. Nous allons semer et dire aux kinois la vérité…. », a indiqué VK.

La marche de 4 leaders de l’opposition a été appelée pour notamment dénoncer la vie chère, caractérisée par la hausse des prix des produits de première nécessité, le taux de change, l’insécurité à l’Est et le processus électoral chaotique.

Ivan Honoré M.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top