L'angolais José PAOLO assassiné après avoir réclamé son argent escroqué par KATUMBI ? RDC: Moïse Katumbi rattrapé par ses propres vieux démons.

" _Il y a derrière chaque fortune un crime et un criminel_ ", dit un adage. En ce qui concerne Moïse Katumbi, les explications sur l'acquisition de son pactole étaient déjà amplement fournies par l'un de ses actuels lieutenants, en l'occurrence le Bâtonnier Jean Claude MUYAMBO, qui s'était fendu de pas moins de 13 lettres ouvertes pour conter, dans les moindres détails, l'entreprise mafieuse de l'homme de Kashobwe. Évoquant les démêlés judiciaires ayant empêché Moïse Katumbi de candidater en 2018 au top job, un cacique du PPRD de KABILA, excédé par les accusations d'acharnement judiciaire portées à l'encontre de la justice congolaise de l'époque, pour prétendument écarter KATUMBI de la course à la présidentielle, avait coutume de soutenir que dans un pays sérieux, Moïse KATUMBI aurait dû se retrouver chaque jour devant un juge pour ses innombrables entorses documentées au droit positif congolais, sous-tendues par une obsession viscérale d'amasser la richesse et de s'en servir pour se hisser au sommet.

UN CRIMINEL PLANÉTAIRE

En effet, les Congolais lambda étaient loin de se douter de l'extension de l'entreprise maffieuse de Moïse KATUMBI au-delà des frontières congolaises. Pourtant, tous ceux qui connaissent le KATUMBI CHAPWE des années 90 et 2000 savent à quel point l'homme était mêlé à toutes sortes de brigandages économiques sur l'axe anglophone de l'Afrique australe, allant de la Zambie à l'Afrique du Sud. Mais personne n'avait jusqu'ici à l'idée que ce citoyen du monde aux multiples facettes, aux identités et aux nationalités éparses, avait également étendu ses tentacules en Afrique lusophone, plus spécialement en Angola.

La victime de KATUMBI au pays de NETO s'appelle José PAOLO, né de mère angolaise et de père portugais, c'est-à-dire hybride comme Moïse Katumbi qu'il avait pris en amitié au nom de leur ressemblance. Avant sa mort mystérieuse le 08 juin dernier, l'homme avait posté une vidéo sur youtube racontant le supplice que lui avait fait subir Moïse KATUMBI qu'il ne s'empêche pas de qualifier de ''démon''. L'homme d'affaires Angolais, originaire de la Province angolaise de Uige avait fait fortune dans le commerce avant de se faire littéralement dépouiller par Moïse KATUMBI, voici comment.

Pendant la guerre civile angolaise, la CIA disposait d'un avion HERCULE C130 dont elle se servait pour approvisionner clandestinement en logistique l'UNITA de Jonas SAVIMBI par le truchement de quelques intermédiaires. Alleché par ce négoce d'armes sous la couverture de l'administration américaine, Moïse KATUMBI s'engouffre dans la brèche et loue carrément ledit avion pour transporter les armes de Jonas SAVIMBI. Au cours de ces transactions, il fait la connaissance de José PAOLO à qui il finit par vendre cet avion qui ne lui appartenait pas pour une bagatelle somme de 1.478.000$ versés dans le compte de son frère SORIANO KATEBE KATOTO. Quelle ne fut pas la surprise de José PAOLO qui se verra confisquer ledit avion après seulement six mois d'exploitation, à l'occasion d'un contrôle technique à Lisbonne ? Documents à l'appui, le département d'État américain confirma aux autorités portugaises n'avoir jamais aliéné cet avion qui était simplement loué à KATUMBI pour les besoins de la cause. Pendant que José PAOLO s'était lancé à la recherche de son bourreau Moïse KATUMBI pour se faire rembourser, il échappa à plusieurs tentatives d'assassinat jusqu'à ce jour fatidique du 08 juin 2023 où il trouva la mort dans des conditions non encore élucidées.

Aux Congolais qui risquent de naïvement faire confiance à KATUMBI dans ses ambitions présidentielles, José PAOLO a prodigué un conseil simple : "ne laissez surtout pas votre pays entre les mains de cet homme. KATUMBI est un criminel en série. L'argent qu'il distribue est le fruit du crime, l'argent du sang".

À bon entendeur !

JBSM

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top