En mission de redynamisation de son parti politique CNARC dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, le président national et autorité morale de ce parti, Pascal Aimé Mongo Lokonda, a échangé ce samedi 04 novembre 2023 dans les avant-midi avec le Gouverneur de la province du Kwilu, l’Honorable Willy Itsundala Asang, dans sa résidence officielle.

Pour Pascal Aimé Mongo Lokonda, son passage à Bandundu s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de son parti. Il ne pouvait cependant pas passer sans toutefois présenter ses civilités à celui qui est le représentant du chef de l’État en province.

Il a également saisi cette occasion pour présenter au Gouverneur Willy Itsundala Asang son projet de finaliser les travaux de réhabilitation du stade du 6 mai de Bandundu.

Le Gouverneur, très réceptif et sincèrement reconnaissant, a remercié ce digne fils du Grand Bandundu qui ne pense non seulement à sa province d’origine, le Maï-Ndombe, mais aussi aux autres provinces sœurs.

À la sortie de l’audience, Pascal Aimé Mongo Lokonda a réagi avec ces mots : « J’ai rencontré un homme très réceptif et très humble, avec de grandes ambitions. Il nous a bien reçus, moi et ma délégation, et nous avons échangé sur beaucoup d’autres sujets, notamment la réélection du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des élections de décembre prochain. Étant membre de la plateforme électorale Union Sacrée de la Nation, j’ai également présenté notre projet de réhabilitation du stade du 6 mai. »

Concernant sa motivation pour la réhabilitation de ce stade, il a ajouté : « Je suis président national d’un parti politique et mes actions ne peuvent pas se limiter seulement à ma province, mais plutôt s’étendre sur toute la République. C’est la raison pour laquelle, après avoir échangé hier avec la population, j’ai jugé bon de réhabiliter ce stade que je vais visiter dans quelques heures qui suivent », a fait savoir le numéro un du parti politique CNARC.

Pascal Aimé Mongo a appelé les filles et les fils du Grand Bandundu à la solidarité afin d’éviter les conflits interethniques comme le cas du territoire de Kwamouth.

Il convient de rappeler que Pascal Aimé Mongo Lokonda est originaire de la province du Maï-Ndombe, où il est candidat à la députation nationale de la circonscription électorale d’Inongo-ville. Il a été accompagné de sa tendre épouse et de quelques cadres de son parti, tels que le Président Fédéral du Kwilu, un élu provincial, son conseiller politique et consorts.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top