La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a rencontré l’ambassadeur de France en République Démocratique du Congo pour discuter des perspectives d’investissement dans cette région riche en ressources naturelles. Cette rencontre visait à promouvoir le développement économique et à identifier des secteurs dans lesquels les entreprises françaises pourraient contribuer à la croissance de la province.

Avec ses vastes ressources minières, notamment le cobalt et le cuivre, le Lualaba attire l’intérêt des investisseurs internationaux. Fifi Masuka a présenté à l’ambassadeur un aperçu des projets locaux dans des secteurs comme les infrastructures, l’énergie et l’agriculture, en insistant sur les besoins d’investissements responsables et durables qui bénéficieraient également aux populations locales.

Les échanges ont permis d’identifier plusieurs pistes de coopération, notamment dans les domaines de la technologie minière et de l’écologie industrielle. L’ambassadeur a exprimé la volonté de la France d’accompagner le Lualaba dans ses efforts de diversification économique et de soutenir les entreprises françaises intéressées par cette dynamique province congolaise.


 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top