Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a officiellement interdit aux bourgmestres des communes de Kinshasa de délivrer des autorisations pour l’ouverture de nouvelles pharmacies. Cette décision vise à centraliser le processus d'approbation des établissements pharmaceutiques sous la responsabilité exclusive du ministère de la Santé.

Selon cette nouvelle directive, seul le ministère de la Santé est habilité à évaluer et autoriser l’ouverture des pharmacies, garantissant ainsi un contrôle plus strict et une régulation uniforme du secteur. Cette mesure a pour but de limiter la prolifération de pharmacies non conformes et de renforcer la sécurité sanitaire en veillant à ce que chaque établissement respecte les normes de qualité requises.

En confiant cette tâche aux autorités sanitaires nationales, le gouvernement entend renforcer la qualité des services de santé offerts aux citoyens et améliorer la régulation de la distribution des médicaments dans la capitale.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top