L’ancien ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, qui a récemment été disculpé des accusations de détournement de fonds, s'apprête à s'exprimer ce jeudi pour exposer les dessous des affaires marquantes de son passage au gouvernement.

Après avoir été accusé de mauvaise gestion des finances publiques, Kazadi a été blanchi par les autorités compétentes, mais ces accusations ont fait couler beaucoup d'encre et soulevé de nombreuses interrogations sur la transparence de la gestion publique durant son mandat. Dans son discours prévu pour ce jeudi, il mettra en lumière les circonstances entourant ces accusations et expliquera les décisions prises sous sa direction en tant que ministre des Finances.

Cette déclaration est particulièrement attendue, dans un contexte où la question de la bonne gestion des ressources publiques et de la lutte contre la corruption reste une priorité pour le gouvernement congolais. Nicolas Kazadi devrait également aborder les défis économiques auxquels la RDC a dû faire face pendant son mandat et les mesures qu’il a prises pour tenter de rétablir la stabilité financière du pays.

La prise de parole de Kazadi risque d'attirer l'attention des médias et des observateurs politiques, désireux de comprendre les dessous de cette affaire et d’en savoir plus sur les politiques économiques qu’il a mises en place.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top