En réagissant avec des propos méprisants à l’égard de Denis Kambayi nouveau ministre des sport Congolais, Carine Katumbi d'origine Burundaise ose donner des leçons au peuple congolais concernant les massacres dont ses cousins sont passés maîtres.
De quoi se mêle-t-elle ? quelle fonction occupe-t-elle dans le milieu du football ?
Celle qui se voit déjà à la place de Olive Lembe à la tête de la RDC parle des futurs massacres dans le milieu du football Congolais qui surviendront à cause de la nomination de Denis Kambayi par le chef de l'Etat. Madame la "future" première dame de la RDC oublie la chronologie des faits dans les violences actuelles qui minent le football Congolais.

Madame Katumbi oublie de s'excuser sur l'agression des joueurs de Sanga Balende dont les corps badigeonnés de sang et étalés à même le sol, avaient mis en émoi tout un Pays et aurait pu raviver des tensions ethniques entre le Katanga et le Kasaï.
Madame Katumbi ignore sans doute les propos tenus par Kitenge Kinkumba sur digitalcongo tv une chaîne qui voue un véritable culte d'adoration à son gouverneur de mari et dont les présentateurs des émissions sportives sont presque tous issus de Kamalondo.
La coupe du Congo organisée au Katanga avec une mobilisation indécente de la population en faveur des clubs Katangais, au détriment du DCMP et du Fc Renaissance, poussant même le ridicule jusqu'à accuser l'Evêque Mukuna d’incitation à la haine est encore dans toutes les mémoires.

CE-NEWS/KINSHASA
Denis Kambayi, ministre des sports?! Comptons les morts - qui résulteront de ses propos incendiaires durant #Linafoot. A vos marques! Prêts?
— Carine Katumbi (@carine_katumbi) 26 Septembre 2015