Liens commerciaux

0


Il s’est dit prêt à participer aux travaux du dialogue national inclusif, prévu pour le 1er septembre prochain, à Kinshasa en vue d’y apporter sa contribution sur les plans intellectuel, politique et organisationnel. Il, c’est l’Honorable Muteba a Kitengye, Président National du Parti Réformateur (PR). C’était au cours de la réunion extraordinaire du Comité Directeur National élargi aux cadres de la Fédération de Kinshasa et ceux des provinces, de passage dans la capitale congolaise. Réunion organisée hier, dimanche, 28 août 2016 au siège de son parti dans la commune de Kalamu. En outre, le numéro Un du PR exhorte Edem Kodjo à poursuivre le contact avec le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement pour arracher du dialogue, son inclusivité voulue par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Il l’a dit dans une déclaration politique que nous publions dans les lignes qui suivent.

Déclaration politique du Parti Réformateur (PR)

Après le succès obtenu par le PR au meeting de la Majorité Présidentielle du 29 juillet 2016 au stade Tata Raphaël, le Président National du Parti Réformateur, l’Honorable Muteba a Kitengye, a présidé une réunion extraordinaire du Comité Directeur National (CDN) élargi aux cadres de la Fédération de Kinshasa et ceux des provinces, de passage dans la Capitale.

Au cours de cette réunion, le Président National, l’Honorable Muteba a Kitengye a fait une déclaration qui s’articule au tour des points ci-après :

Il s’est félicité de l’issue heureuse des travaux du comité préparatoire. A ce propos, il encourage le facilitateur Edem Kodjo à poursuivre le contact avec les compatriotes du « Rassemblement » de l’opposition, afin d’obtenir l’inclusivité voulue par le Président de la République
Il exhorte tous les militants et militantes du PR à travers toutes les 26 provinces, à participer à l’opération d’enrôlement des électeurs qui a été lancée par la Ceni dans la province du Sud-Ubangi.
Le PR ayant été depuis 2015, parmi les premiers partis politiques à réclamer le dialogue politique, pour obtenir le calendrier électoral consensuel mais aussi, et surtout qu’il est le premier parti de la Majorité Présidentielle à proposer, lors de sa matinée politique organisée à Matonge, la mise en place d’une commission préparatoire dudit dialogue.
Le PR est prêt à participer au dialogue national pour y apporter sa contribution au plan intellectuel, politique organisationnel.
Fait à Kinshasa, le 28 août 2016

Le Président National

Honorable Muteba a Kitengye

Député Honoraire
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top