0
Liens commerciaux



*A travers son Président, Hyacinthe Shisso Nkongolo, la Convention pour la Renaissance du Congo, CRC, exprime sa compassion envers le peuple congolais endeuillé par la mort des dizaines des compatriotes dont trois éléments de la police, suite aux événements survenus lundi et mardi derniers à Kinshasa. Ces événements, constate la CRC, remettent en cause tout le processus du Dialogue Politique conduit par le Facilitateur EDEM KODJO et, de surcroit, ébranle le crédit de l’émissaire de Nkosazana Dlamini Zuma. Partant, la CRC exige aux Délégués présents à ce forum, de prendre des mesures courageuses et nécessaires à la décrispation sociopolitique au Congo-Kinshasa. Tout en témoignant sa solidarité envers les partis politiques de l’Opposition dont les Sièges ont été incendiés, la CRC condamne avec la dernière énergie, les actes de provocation, de vandalisme et de destruction méchante d’où qu’ils viennent. Ci-après, in extenso, le communiqué de la CRC, signé par son Président, Hyacinthe Shisso.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°066/PN/CRC /2016

LA CONVENTION POUR LA RENAISSANCE DU CONGO PRONE LA DECRISPATION POLITIQUE FACE A LA TENSION OBSERVEE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

La Convention pour la Renaissance du Congo, CRC en sigle, par son Président National, exprime sa compassion envers le peuple congolais endeuillé par la mort des dizaines des compatriotes dont trois éléments de force de sécurité (Source officielle).

A travers les éléments de ces dernières 48 heures, c’est tout le processus du Dialogue Politique conduit par le Facilitateur EDEM KODJO qui est remis en cause et son crédit ébranlé.

C’est pourquoi, la Convention pour la Renaissance du Congo exige aux Délégués présents à ce forum, de prendre des mesures courageuses et nécessaires à la Décrispation de la situation Sociopolitique que traverse la République Démocratique du Congo, en ce moment.

En outre, la Convention pour la Renaissance du Congo témoigne sa solidarité avec les partis politiques de l’Opposition dont les Sièges ont été incendiés, et adresse ses sincères condoléances aux proches et familles des victimes.

Par ailleurs, la Convention pour la Renaissance du Congo condamne avec énergie, les actes de provocation, de vandalisme et de destruction méchante d’où qu’ils viennent et qui risquent d’entraver la relance du Processus Electoral tant souhaité par le peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 21 septembre 2016

Président National

Hyacinthe Shisso Nkongolo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top