0
Liens commerciaux

La Tanzanie et la République démocratique du Congo ont signé un mémorandum d'accord mardi pour l'exploration et le développement des hydrocarbures en commun dans le lac Tanganyika.Le lac, qui chevauche la frontière entre la Tanzanie, la République démocratique du Congo, le Burundi et la Zambie, est de deuxième en volume et le deuxième plus profond du monde.

« Nous avons signé un protocole d’accord pour échanger des expériences dans l’exploration et l’exploitation du pétrole dans le lac Tanganyika« , a déclaré Joseph Kabila lors d’une conférence de presse mardi à Dar es Salaam après des entretiens avec le président tanzanien John Magufuli.

« Nous pensons qu’il y a du pétrole dans le lac Tanganyika« , a-t-il ajouté.

Joeph Kabila, qui est arrivé en Tanzanie lundi soir pour une visite de trois jours, a déclaré que les deux pays ont convenu de poursuivre les activités d’exploration pétrolière et de gaz communs dans le lac.

« Nous avons également discuté de la coopération mutuelle dans le projet de pipeline de pétrole brut qui sera construit à partir de l’Ouganda jusqu’en Tanzanie. L’Ouganda devrait commencer à produire du pétrole bientôt et la RDC pourra également commencer sa propre production de pétrole dans les prochaines années« , explique le Président congolais.

Les mêmes types d’accords ont été également signé en avril dernier entre la RDC et l’Ouganda, à l’issue d’une visite éclaire du président Kabila auprès de son homologue Yoweri Museveni.

Les autorités tanzaniennes ont affirmé qu’ils attendaient la fin de construction du pipeline à l’horizon 2020, pour un coût estimé de 3,5 milliards $.politico
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top