0
Liens commerciaux

Le Canada a annoncé une contribution de 3,5 millions de dollars américains pour la tenue d’élections en RDC.

Son ambassadrice accréditée à Kinshasa, Ginette Martin, l’a fait savoir mardi 29 novembre au sortir d’un entretien avec le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

«On a une contribution qui a été annoncée à la CENI pour la tenue des élections. Les 3,5 millions de dollars [américains], on l’a utilisé à date pour défrayer les frais de certains experts auprès de la CENI. Il reste encore à définir comment on va utiliser la totalité de la somme», a-t-elle souligné.

Selon Ginette Martin, le Canada a déjà mis en œuvre un projet d’appui à la sensibilisation et à l’éducation civique. Ce projet est réalisé par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et à l’organisation canadienne « Développement et paix ».

La diplomate canadienne dit avoir rencontré le président de la CENI pour souligner l’importance que son pays attache à la tenue des élections transparentes et crédibles en RDC.

En septembre dernier, Ginette Martin avait fait partie d’un groupe de diplomates qui avaient plaidé pour un large consensus en RDC afin de permettre la tenue d’élections « crédibles » et «transparentes


radiookapi.net
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top