Liens commerciaux

0
D’autres départs sont en vue, à en croire des sources proches de l’orchestre cher à Papa Chéri

JB Mpiana traverse, pour l’instant, l’une des périodes les plus turbulentes de sa carrière. Son groupe, Wenge Bon Chic Bon Genre (BCBG), est entrain de battre de l’aile. « Chemin de fer », son album longtemps attendu par ses nombreux fanatiques de Kinshasa et d’ailleurs, tarde à être disponible sur le marché.

Des singles largués pour combler le vide ne sont pas soutenus par des promotions à la hauteur de l’artiste. Des productions scéniques se font de plus en plus rares. Par conséquent, l’artiste est presqu’inexistant sur le marché, et ne fait, pour l’heure, aucune actualité.

Comme si celui ne suffisait pas, la semaine dernière, l’un des meilleurs jeunes artistes de son groupe, Mignon Abraham, a adressé une correspondance au secrétaire général de Wenge BCBG, le célèbre Kisolokele dit « Mbuta Kiss », avec copie au patron de l’orchestre, pour lui annoncer qu’il est entrain de finaliser les travaux d’enregistrement de son opus au niveau de l’Europe, et qu’il ne pourra plus servir, comme auparavant, Wenge BCBG, à temps plein.

Pour ce, il a demandé une mise en disponibilité pour s’occuper de son tout premier album de sa carrière, afin qu’il soit une réussite.

Cette fois-ci, apprend-t-on, c’est le chanteur Abel de Charme qui a été aperçu dans les sillages du Quartier Latin du Quadra Koraman Koffi Olomidé.

Selon des indiscrétions, Mopao Mokonzi serait sur le point de faire signer un contrat en bonne et due forme, de manière officielle, à ce chanteur deuxième voix qui a laissé des empreintes indélébiles dans la chanson de Chay Ngenge Ibuba, intitulée « Motuka », mettant ainsi d’accord El Salvatore de la Patria qui n’a pas hésité de pousser un cri de joie dans ce morceau, tout en félicitant le chanteur pour cette magnifique intervention.

Une fois le contrat signé, Abel de Charme devra passer, ce dimanche 6 novembre 2016, à la grande émission de chronique musicale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Karibu Variétés. Question d’annoncer officiellement qu’il a claqué la porte de BCBG pour ouvrir celle du Quartier Latin International.

Des sources renseignent que d’autres importants départs seraient en vue au sein de Wenge BCBG, ce qui risque de déstabiliser davantage Papa Chéri qui venait déjà de perdre l’animateur « Cellulaire », décédé après avoir quitté le groupe, sans oublier Bogus Bompema qui séjourne depuis plus d’une année en Europe.

Humblement, JB Mpiana doit rectifier le tir pour redonner la confiance et l’espoir à ses musiciens qui, depuis un temps, trouvent que leur avenir devient de plus en plus sombre à ses côtés, comparativement aux poulains de Werrason, Fally, Ferré et autres Fabregas qui bénéficient de plusieurs avantages liés à leur profession, dont des voyages et autres prestations à l’étranger.

Aussi, Wenge BCBG est un groupe très vieillissant. Pour une nouvelle énergie et une nouvelle dynamique capable de faire face à la concurrence, le Souverain 1er est appelé à le rajeunir, comme le font régulièrement son frangin Werrason et son aîné Jossart Nyoka Longo Mvula.

Surtout que plusieurs artistes talentueux poirotent dans la ville de Kinshasa, en quête d’emploi. Mais ils ne savent comment frapper à telle ou telle autre porte pour solliciter l’emploi et faire valoir leurs arguments.

Par LM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top